Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe scolaire Tibaous
6 septembre 2011

LA RENTRÉE de tous les dangers !

Non, la rentrée scolaire en Haute-Garonne ne se passe pas bien. Il suffit de se rendre dans les écoles du département pour constater que la situation est critique et que les parents sont inquiets.


Les classes sont surchargées, dépassant souvent au primaire les seuils fixées en Haute-Garonne (32 en maternelle et 27 en élémentaire) qui sont déjà très élevés (et très loin des chiffres de M. Chatel annonçant 23 élèves par classe !).


Les enfants de moins de trois ans sont laissés en dehors de l’école maternelle, laissant aux parents le soin de trouver des solutions de garde alternatives lorsque leur enfant devra quitter la crèche en cours d’année car il aura atteint trois ans.


Cette situation est aggravée par le fait que, bien que l’augmentation importante des effectifs de primaire soit connue depuis le printemps 2011, les décisions d’ouverture de classes n’ont pas été prises lors du CDEN (Comité Département de l’Education Nationale) de fin mai et ont été reportées en septembre.    


Il n’est pas acceptable que la majorité des décisions aient été reportées après la rentrée, déstabilisant ainsi enfants (qui auront au mieux leur enseignant définitif trois semaines après la rentrée), enseignants (qui devront dans l’urgence prendre en charge une nouvelle classe) et parents.


La FCPE 31 réclame en urgence l’ouverture de 50 classes supplémentaires pour accueillir dans de bonnes conditions l’ensemble des élèves.


Rendez-vous est donc pris le 13 septembre pour le CDEN afin de savoir si l’Inspection d’Académie a pris la mesure de la situation en primaire !  

 

Publicité
Commentaires
Groupe scolaire Tibaous
Publicité
Archives
Publicité