Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupe scolaire Tibaous
4 septembre 2013

Courrier envoyé à l'inspecteur le 2 septembre

Monsieur L'Inspecteur,

Nous sommes la veille de la rentrée.
Depuis le mois de juin, nous savons que l’école maternelle Tibaous doit ouvrir a 7 classes mais nous n'avons que 6 enseignants.
Comment va se passer la rentrée des enfants de cette 7eme classe? des enfants de petite section !
Ils vont devoir attendre lundi pour avoir une vraie rentrée avec leur enseignant...
D'ici lundi, ils seront répartis dans d'autres classes.
Nous trouvons ça regrettable

Nous vous demandons de faire le nécessaire pour qu'un enseignant, même remplaçant, soit nommé au plus vite afin que les enfants puissent être accueilli normalement.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, et de votre compréhension.

Pour la FCPE Tibaous,

Cathy Crouzet, Présidente

 

Reponse le 3 septembre

Madame la Présidente,

Vous m'avez alerté sur la situation de l'école maternelle Tibaous qui va effectuer sa rentrée dans une configuration de 6 classes.

J'ai bien pris note de l'évolution des effectifs de cette école que j'ai fait remonter aux services académiques concernés.

J'ai également prévu avec la directrice une organisation dans le cadre de la rentrée échelonnée, pour permettre d'accueillir dans les meilleures conditions les élèves de cette école.

La nomination éventuelle d'un enseignant à l'école Tibaous sera étudiée par le Directeur Académique en fin de semaine et je vous tiendrai informée de cette décision dès qu'elle sera actée en CDEN.


Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer, Madame le Présidente, l'assurance de mes salutations distinguées.


M. Jacques Vanhuysse
Inspecteur de l’Éducation Nationale
Éducation Prioritaire Politique de la Ville

Publicité
Commentaires
Groupe scolaire Tibaous
Publicité
Archives
Publicité